Je (Guillaume) n'ai pu résister à la tentation de vous raconter cette anecdote qui nous rappelle que le Brésil n'est pas si loin des Etats-Unis
Vendredi dernier, alors que nous étions à l'aéroport de Salvador pour régler quelques formalités administratives, j'ai voulu emmener Sixtine se laver les mains dans les toilettes de l'aéroport.
Ayant remarqué quelques minutes auparavant qu'il n'y avait plus de papier-main dans les toilettes des hommes, je me suis directment dirigé vers les toilettes de femmes.
A peine étions-nous entrés qu'une employée m'a sauté dessus pour me dire que je ne pouvais pas entrer parce que j'étais un homme.
Je tente d'expliquer sans succès que Sixtine est ma fille et que je suis venu dans les toilettes des femmes parce qu'elle-même est une fille et parce qu'il n'y avait plus de papier-main du côté des hommes.
Perdant patience, je me dirige donc vers les toilettes des hommes. Après tout, avec la chaleur ambiante, Sixtine peut bien garder ses mains mouillées.
La même femme revient alors à la charge pour me dire que Sixtine ne peut pas entrer dans les toilettes des hommes parce qu'elle est une fille.
Résultat, après l'intervention d'un vigile (et ma première prise de bec en portugais), nous avons dû nous rendre à l'étage trouver la nurserie... tout cela pour laver les mains de Sixtine.
Je vous laisse découvrir la moralité de cette histoire (si toutefois il en existe une...)
lundi 4 juin 2012
Un peu de repos!
Le temps ayant été en s'améliorant la semaine dernière, nous avons pu passer le week-end sur l'île d'Itaparica, grande île située dans la baie de tous les saints.
Je vous laisse découvrir quelques clichés de ce week-end qui nous a permis de prendre un peu de repos après l'agitation des premiers jours.
Um abraço
Je vous laisse découvrir quelques clichés de ce week-end qui nous a permis de prendre un peu de repos après l'agitation des premiers jours.
Um abraço
Inscription à :
Commentaires (Atom)